massage traditionnel thaï
Qu'est-ce que le massage traditionnel thaï ?
Le massage thaïlandais ressemble à un croisement entre l’acupression, le yoga et le shiatsu zen et s’inspire des enseignements bouddhistes. Le massage proprement dit consiste en des compressions lentes et rythmées et des étirements le long des lignes énergétiques du corps, également appelées sen en thaï. Plus de 70 000 sen existeraient dans le corps, et le massage thaïlandais se concentre sur l’application d’une pression sur 10 des sen les plus importants, en utilisant les paumes des mains, les pouces, les coudes et les pieds. L’effort du praticien travaille à libérer les tensions dans le corps. Les praticiens positionnent également le corps dans des poses de yoga et bercent doucement le corps pour ouvrir les articulations et faciliter l’assouplissement.
Un massage thaï approfondi comprend les quatre positions de base suivantes :
- de face avec le client allongé sur le dos
- de côté avec le client alternativement allongé de chaque côté
- de dos avec le client allongé sur le ventre
- en position assise
L’un des principes les plus importants du massage thaïlandais est le flux continu de mouvements séquentiels qui prépare le client à la prochaine étape du massage. Le praticien est toujours conscient de sa position afin qu’un rythme lent ininterrompu soit maintenu. Une pression profonde et soutenue garantit que le myofascia, ou le tissu conjonctif du muscle, se ramollit et se détend afin de libérer le flux d’énergie le long du sen et de préparer le client aux étirements à grande échelle qui suivent.
Il existe deux styles de pratique, le Nord (Chiangmai) et le Sud (Bangkok). Le premier est considéré comme plus doux. Cette dernière est plus rapide et parfois plus intense. Le style du Sud est plus largement utilisé en Thaïlande, tandis que le style du Nord est devenu populaire dans les pays occidentaux.
bienfaits :
- augmente la flexibilité et l’amplitude des mouvements
- élimine les douleurs musculaires et les spasmes musculaires
- améliore l’alignement postural
- calme le système nerveux et favorise un profond sentiment de relaxation avec un niveau d’énergie accru
- permet une libération significative de la détresse émotionnelle profonde
- stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique
- stimule les organes internes
- soulage la fatigue, les membres enflés, les articulations douloureuses et les maux de tête
tarifs pour le massage traditionnel thaï
-
30 minutes 50.-
-
45 minutes 75.-
-
60 MINUTES 90.-
-
90 MINUTES 140.-
-
120 MINUTES 170.-